Je suis issue d’une famille d’artistes.

Maman a suivi des cours de dessins et était co-directrice d’une Maison des Jeunes et de la Culture et chargée, plus particulièrement, des ateliers artistiques : dessin, poterie, émail, vannerie. Un rêve pour moi, je traînais toujours dans les différents ateliers, notamment en poterie ! Et je me rappelle de certains après-midis avec elle ou elle m’apprenait le travail de l’émail sur cuivre, l’odeur particulière qui régnait dans cet atelier ou d’une autre fois en vannerie… mes doigts me faisaient mal à tirer l’osier. Malheureusement, mes « oeuvres » en poterie ou vannerie ont depuis longtemps disparues par contre j’ai toujours gardé précieusement le médaillon que nous avions fait toutes les deux et toujours en mémoire ces moments passés ensemble.

Atelier poterie à la MJC en 1967

Papa est diplômé de l’école des Arts Appliqués à l’industrie. Il a travaillé dans des ateliers de décoration, chez des architectes et comme professeur pendant quelques années aux Arts Appliqués. Avec Papa, c’était plutôt les sorties dans différents musées, comme Le Louvre, Carnavalet ou Arts décoratifs. Dessiner ensemble était aussi très formateur. Il est indéniable que tout ces « exercices » manuels, avec l’un ou l’autre, me sont bien utiles aujourd’hui et surtout me permettent de m’épanouir dans une activité qui me tenait à coeur depuis bien longtemps.

Aussi avant que la retraite ne me gagne !!! J’ai décidé de prendre mon courage à… deux mains et de me lancer dans la création.

Après les avoir fait « jouer » au milieu des papiers, des chiffres, des clavier comme assistante administrative, commerciale ou même vétérinaire, sans qu’elles ne puissent vraiment s’épanouir, je vais les laisser n’en faire qu’à leurs… cinq doigts !!!

Le plaisir de mes mains… créer pour vous !

C’est pour cela qu’aujourd’hui, tout ce que mes mains auront envies de faire bien, pour vous, je leurs laisserai le plaisir de le réaliser.

Fermer le menu
tristique in Lorem ut dolor non elit. sem, vulputate, dapibus
×
×

Panier